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Procédure d’admission

Si vous remplissez les critères de candidature (être âgé de 18 à 25 ans, se rendre sur Paris pour une formation professionnelle, un stage ou un emploi, avoir un revenu net mensuel inférieur à 1300 € et justifier d’un domicile fiscal sur le 35), vous pouvez transmettre par mail votre dossier complet à l’association. Les étudiants ne sont pas prioritaires.

Un chèque de 50 € (correspondant aux frais de dossiers), à l’ordre de Association Résidences Ille-et-Vilaine, est à faire parvenir au 4 bis Cours des Alliés, Rennes. Ce chèque, obligatoire pour la prise en compte de votre candidature, n’est encaissé que si un logement vous est proposé.

Une fois le dossier complet reçu par l’association, celle-ci peut le proposer aux résidences sélectionnées sous réserve de logements vacants.

Les résidences se réunissent en commission pour donner un avis final aux candidatures proposées.

Si votre dossier est accepté en commission, la résidence prendra contact avec vous pour vous indiquer la date et l’heure de l’état des lieux. Une attestation d’assurance (incendie, explosion, dégât des eaux, bris de glace) devra être présentée le jour de l’état des lieux.